top of page
IMG_2822.HEIC
Organisme de formation
L'ART-ONDE

Président- responsable pédagogique M Pascal VIOSSAT

N° SIRET : 89337221900012
CODE NAF : 8559B - Autres enseignements
Statut : Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU)

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 84070126607 auprès du préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État 

L'organisme de formation est propriétaire de la certification 

"Concevoir et animer un atelier à médiation musicale"

Le financement des formations au moyen du CPF (Compte personnel de formation) est accessible dans le cadre du parcours de formation de la certification "Concevoir et animer un atelier à médiation musicale" déposée auprès

de France Compétences, fiche N° 5376.

La certification qualité à été délivrée
au titre de la ou des catégories d'actions
suivantes  : ACTIONS DE FORMATION
Logo France-Compétences sans fond.png
offre_eligible_mcf_carre_fond_blanc_mini_format_max_20mm_RVB.png

Concevoir et animer un atelier à médiation musicale,

UNE COMPÉTENCE TRANSVERSALE

La compétence de concevoir et d’animer un atelier à médiation musicale permet à un professionnel formé de mettre en place un accompagnement individuel et/ou groupal au moyen de la musique et des flux auditifs.

 

L’objectif des ateliers est de dynamiser l'expression, la communication, de développer le lien social, dans une visée globale de mieux-être de l’usager. 

 

Au cours de son parcours professionnel et de formation, l’animateur des ateliers à médiation musicale associe de manière transversale ses différentes compétences afin d’allier cette activité aux différentes pratiques de soins pouvant être utilisées dans les secteurs de la santé, du social, et de l’éducatif.

 

L’exercice de la médiation musicale se réfère au cadre et à la méthodologie des pratiques de médiations thérapeutiques, dont celle de la musicothérapie

TÉMOIGNAGES

médiation musicale
bottom of page