Organisme de Formation "L'art en contre"

N° activité : 82 07 00951 07

SIRET : 79422150700013

L'association L'art en contre, est une association de loi 1901 dont les statuts sont portés sur le développement de la pratique de la musicothérapie et de son enseignement. L'association est également organisme de formation, détenteur d'un numéro d'activité attribué par DIRECCTE Rhône-Alpes (82 07 00951 07), permettant l'établissement de conventions et de contrats de formation.

L'organisme de formation "Association L'art en contre" répond aux critères qualité de référencement du DATA-DOCK, et du réseau formation-emploi CARIF-OREF de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

La financement des formations au moyen du CPF (Compte personnel de formation) est accessible dans le cadre du parcours de formation de la certification "Concevoir et animer un atelier à médiation musicale" déposée auprès de France Compétences, fiche N° 5376.

Association L'art en contre Toulaud (07130)

Courriel :

Actions menées par l’association L’art en contre, en partenariat avec M. Viossat depuis 2013

 

  • Organisation d'une formation mutualisée entre plusieurs établissements, « Musique en gériatrie », à l'EHPAD « Les minimes », Bourg de Péage (26)

  • Organisation de sessions de formation avec le CFPM, Centre de formation professionnelle de la musique (à Villeurbanne, Toulouse et Nantes). Organisation de sessions de formation avec le Centre Marelles d’Alboussière (07).

  • Organisation de séances groupales de musicothérapie à l'EHPAD "L'Olivier" à Valence (26).

  • Organisation de séances groupales de musicothérapie avec les associations France Alzheimer Drôme, Planète-Autisme Drôme-Ardèche, France Parkinson Drôme-Ardèche.

  • Organisation de séances groupales et individuelles de musicothérapie (personnes en situation de handicap mental) avec l’association L'Arche de la Vallée à Hauterives (26).

  • Organisation de séances individuelles de musicothérapie avec différentes familles à destination de personnes avec autisme.

  • Partenariat avec la cité de la musique de Romans (26), prêt d’une salle afin de pouvoir accueillir des séances de musicothérapie.